MADMA Bijoux,
Nous créons des bijoux en exemplaires uniques à partir d'éléments revalorisés.
C’est dans notre atelier Casselois, et grâce à une vision de l'accessoire mêlant Mode et cultures alternatives, que nous redonnons vie à des bijoux anciens ou délaissés.
Nous souhaitons inscrire notre démarche dans de nouveaux modes de consommation plus conscients des enjeux écologiques d'aujourd'hui et de demain. De par le processus de création des bijoux, le choix des emballages et les fournisseurs en apprêts, MADMA s’engage dans une démarche éco-responsable et locale.
L'upcycling,
Le recyclage par le haut.
Qu'elles soient chinées, cassées ou emmêlées, nous récupérons les pièces qui nous inspirent. Ces dernières sont alors triées, nettoyées, réparées, parfois même recomposées, puis sont réassemblées pour créer de nouveaux bijoux plus contemporains et surtout uniques.
La recette MADMA :
1. Chiner et récupérer
des bijoux cassés, démodés ou tristement abandonnés.
2. Nettoyer et désassembler
avec soin chacune de nos trouvailles.
3. Réparer et/ou améliorer
les pièces abimées ou de qualité inférieur.
4. Créer de nouveaux bijoux uniques.
en combinant les éléments revalorisés avec des apprêts neufs en acier inoxydable.
On parie que vous venez de vous souvenir que vous aussi, vous avez un fond de tiroir plein de bijoux qui n'attendent qu'une nouvelle vie...
Découvrir nos créationsLe noir.
C’est classe, c’est rock, c’est Mode.
Élégant et affirmé, le noir est un élément incontournable de nos créations, car il se marie parfaitement avec les matières argentées et dorées, en leur apportant du contraste et de la profondeur.
Ainsi, certaines pièces se faufileront tout en finesse dans vos tenues, tandis que d’autres en seront l’élément clé de par leur audace et leur caractère.
Des apprêts neufs
Afin d'assurer la pérennité des nouvelles pièces, et pour votre santé, les apprêts : anneaux, fermoirs, créoles, crochets, clous..., ainsi que certaines chaînes, sont neufs et en acier inoxydable. Nous nettoyons et préparons soigneusement chacun des bijoux avant d'effectuer l'envoi de vos commandes.
La créatrice
Marion, une trentenaire aux multiples casquettes.
Après avoir été make-up artist et employée dans un studio photo du Vieux-Lille pendant 8 ans, Marion a décidé qu'il était temps de lancer ses propres activités. Avec ses influences modes et son goût pour les cultures alternatives, elle vous propose aujourd'hui sa vision de l'accessoire grâce à MADMA Bijoux.
Touche-à -tout et amatrice de récup' et de broc' ainsi que des nouveaux modes de consommation, travailler des matériaux upcyclés est apparu pour elle comme une évidence.